Femme À Pinterest Shopping Structurée Veste Carreaux Cart 8SapqUwt Femme À Pinterest Shopping Structurée Veste Carreaux Cart 8SapqUwt
fermer
Accueil Mes livres Trench S Clair Taille Mango Homme Beige wFxPwpZ4q
Découvrir
Livres Auteurs Lecteurs Axis Jimi Your Alter Fender 9110012506 Large Tee Hendrix P Black Shirt N wIqfdd1t Citations Listes Mango Pull Indigo Coton Over Bleu Lfru849e1mqh Femme France AUUqB Groupes Questions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures connexion avec
Inscription Classique
Femme Structurée Carreaux Pinterest Shopping Cart Veste À
plus d'options
À Veste Carreaux Cart Structurée Pinterest Shopping Femme
ISBN : 2358871516
Éditeur : Manufacture de livres (02/03/2017)

Note moyenne : Femme À Carreaux Cart Pinterest Veste Shopping Structurée 3.39/5 (sur 18 notes)
Résumé :
Mister K affole le monde de la finance et celui du renseignement. Sur les écrans des élites connectées, une newsletter fait irruption régulièrement sans qu'on ne puisse comprendre son origine. Ce n'est pas la teneur de ces messages - des dénonciations des dérives du monde de la finance - qui inquiètent mais les technologies inédites mises en oeuvre. Cet émule de Julien Assange et d'Edouard Snowden devient une cible prioritaire pour la CIA et la NSA.
Se mainte... >

  30 juillet 2018
★★★★★
★★★★★
★★★★★
Falcon, tueur à gages, ou « assassin professionnel », comme il préfère, est au bord de la retraite. Ses réflexes s'émoussent, il commence à commettre quelques erreurs d'appréciation et à subir la rude concurrence de professionnels low-cost. de son côté, Lucie Chan est agent analyste à la CIA, redoutable et efficace dans sa partie. Ces deux-là ne semblaient pas faits pour se rencontrer, et pourtant... C'est à Londres que leur route va se croiser. A Londres où exerce Leonard Parker, redoutable également dans son genre, puisqu'il pratique un trading haute fréquence à la Bourse et que c'est un bon, tant et si bien qu'on le surnomme Killer Bob. Alors quand Mister K vient troubler ce monde de la haute voltige avec ses newsletters économico-cyniques, ce beau monde se met en quête de son identité. Et ça va décoiffer…
817 Tenues Du Meilleures Outfits Tableau Styles Et Images Tendance raqr6ASwY« 19500 dollars la tonne » est un roman de Jean-Hugues Oppel, l'un des grands noms du thriller politique français qui a obtenu le Grand Prix de littérature policière et le Prix Mystère de la critique.
Cette oeuvre noire est déroutante en ce que l'intrigue est mêlée de nombreuses considérations économico-politiques qui restent absconses pour le béotien. Et pourtant, le style direct, ourlé d'une bonne dose de cynisme, trempé dans l'acier de l'humour noir est appréciable. On voit les personnages oeuvrer, chacun dans leur partie, déployant ce qui leur semble, tantôt à raison, tantôt à tort, une dose conséquente de compétences, avec un sentiment jubilatoire de maîtrise et l'on jubile à leur côté. L'intrigue se veut rythmée, emplie de scènes d'action riches et captivantes, entrecoupée de dépêches, newsletters de Mister K et cotations boursières qui dansent la gigue.
Dans ce monde noir où la valeur argent a détrôné l'humain depuis longtemps au profit de l'efficacité des machines, on assiste à des manipulations de tous bords entre gens civilisés mais peu recommandables. L'intrigue s'embourbe dans des méandres hermétiques, tant et si bien qu'au final on peut se demander ce qui faisait son coeur : l'engagement politique de l'auteur qui s'efforce de dénoncer les dérives d'une mondialisation exacerbée ? le croisement de certains protagonistes semble finalement un prétexte et les ressorts de ce roman jubilatoire par certains aspects et instructif bien que complexe seront vite oubliés.
  24 mars 2017
Pinterest Carreaux Cart Veste Shopping Femme À Structurée ★★★★★
★★★★★
★★★★★
Quand la politique se fait non plus dans les couloirs feutrés des divers palais d'états mais dans entre les néons des salles de trading et les mines de métaux ou les gisements de terres rares de pays sous-développés, quand les valeurs boursières prennent le pas sur les valeurs humanistes, les femmes comme Lucy Chan, analyste à la CIA et les hommes comme Falcon, assassin professionnel, ou Leonard Parker, trader haute fréquence, font et défont le monde. Pourtant, les courriers de Mister K qui atterrissent dans les boîtes mail des traders de la City malgré les pare-feu et qui décryptent et dénoncent les dessous peu reluisants de la finance, inquiètent. Il devient nécessaire pour tout le monde de mettre la main sur le pirate et, éventuellement, de le faire taire.
C'est avec un plaisir non dissimulé que l'on retrouve Jean-Hugues Oppel quatre ans après Vostok. Certes, ni la thématique ni la structure de ce nouveau roman ne surprendront les habitués de l'auteur – on pense assez souvent à son French tabloïds – mais on se délecte de la manière dont il joue avec les données boursières, les extraits de dépêches secrètes, les moments d'action pas dépourvus d'humour et les changements de tableaux d'un chapitre à l'autre.
Sans bouleverser le genre ni certainement écrire une oeuvre inoubliable, Oppel offre avec 19500 dollars la tonne, un roman engagé, instructif, rythmé et malin qui tient autant de la littérature de gare de qualité – ça existe et c'est malheureusement de plus en plus rare – qui se lit le temps d'un trajet en train que du manifeste qui évite avec intelligence d'être lénifiant.
On en sort un peu plus édifié et satisfait par un agréable moment de lecture.

Lien : http://www.encoredunoir.com/..
  J’apprécie          Shopping Veste À Pinterest Femme Cart Structurée Carreaux Structurée Veste Shopping Carreaux À Pinterest Femme Cart 6Look Chenille New Gris Foncé En Pull Bardot Tissu Col À qnAf6nRzxw
  04 juin 2018
★★★★★
★★★★★
★★★★★
Un thriller haute-fréquence.
Ok, Jean-Hugues Oppel manie un certain cynisme quand il mêle les déviances de l'économie mondiale, les affres bancaires avec une analyste de la CIA, un assassin professionnel, un tradeur et un pirate informatique ou un lanceur d'alerte. Mets tout ça dans un shaker, lecteur et appuie fermement dessus. Tu obtiens un roman rapide comme un ordre de bourse, pointu comme un index du Stock exchange et précis comme une balle de 50mn dans le crâne d'un ministre.
Du Venezuela à la République Démocratique du Congo - à Goma, province du Nord-Kivu - jusqu'à la City de Londres, entre deux messages édifiant et bourrés d'infos sur les mécanismes bancaires, on suit, Falcon, Lucy Chan alias Lady-Lee, Leonard Parker Chambord alias « Killer Bob » un trader à l'ancienne et le mystérieux Mister K. Tous sont des pros savent faire et bien faire.
Les programmes informatiques font tourner des algorithmes. L'humain n'a plus la main. Il est dépassé par les performances des machines. Pour gagner les ultimes nano secondes, pour modifier les marchés, ces mercenaires de la haute finance sont prêts à tout. Quitte à jouer sur les évènements politiques et la vie des hommes. Tout est bon pour influencer les cours de la bourse en leurs faveurs.
Oppel signe un roman ancré dans l'actualité. Il conspue les déviances de ce monde où l'économie réelle s'efface pour le plus grand profit des spéculateurs. A travers les mails de Mister K, il instruit le lecteur. Tout a été dit. Mais comme personne n'écoute, il faut recommencer. Alors, il frappe à nouveau, martèle son propos. Quand il s'agit de HFT High-Frequence Trading, l'Homme n'est plus qu'au mieux, un consommateur, au pire, une variable d'ajustement. Les marchés vivent leur vie, ils ont pris le pouvoir au titre de la rentabilité.
C'est court. Presque trop court car Oppel va à l'essentiel. Il ne livre que l'indispensable de ses personnages, ne s'ennuie pas de fioritures. C'est binaire. Comme un 0 et 1, comme le début d'un algorithme. le capital prend figure d'indispensable. Oppel dresse un monde opaque, violent, à des lieux de nos imaginations. Mais 19500 dollars la tonne, est un roman presque trop réel pour n'être que de la fiction. Ce fut une belle découverte de l'auteur.
Au début de cette chronique, le Nasdaq affichait 7492. Les cours ont changé, certains ont perdu, d'autres gagnés de l'argent. Il affiche maintenant 7435 points. Depuis le 1er Janvier, le bois a augmenté de 32%, le soja 15%, le blé 26% et le coton 18%. L'or n'a pris que 0,67%. Ça donne à réfléchir.

Lien : https://nigrafoliablog.wordp..
  J’apprécie          1
  10 juillet 2017
Qu'est-ce qui peut être commun entre une analyste de la CIA, un assassin professionnel, un cyberpirate et un trader sans scrupule ?
C'est l'histoire que nous raconte Jean-Hugues Oppel dans ce roman très réaliste. Les évènements politiques peuvent influencer les cours de la bourse et inversement. On dit que l'argent fait tourner le monde et il se pourrait fort bien que ce soit vrai. On y apprend comment les banques travaillent avec notre argent (existe-t-il vraiment d'ailleurs) ? Comment faire monter les cours des actions de certains groupes ? Comment influencer les cours des matières premières ou autres produits ?
Le roman est ancré dans l'actualité récente ce qui donne un aspect encore plus réel. Les personnages sont croqués de manière très réel. On se demande même s'ils ne sont pas inspirés de personnes réelles.
Est-ce que les traders sont les vrais maitres du monde ? Est-ce une fiction ou une réalité ? Peut être est-il encore temps de changer les choses ?
En tout cas ce roman, bien écrit et au scénario bien ficelé, nous fait nous poser des questions sur l'avenir.
  J’apprécie          0
Droite Robe Moda Brandalley Vert Vero q4EvFq
  24 avril 2017
★★★★★
★★★★★
★★★★★
Jean-Hugues Oppel, comme à son habitude, ne donne pas de solution mais pose les jalons pour une réflexion sur le capitalisme qui pourri notre société. Comme à son habitude, tous les personnages ne connaitrons pas une fin sympathique ( putain j'ai même failli écraser une larme). A travers les contrats d'un tueur...pardon d'un assassin professionnel, et de l'enquête d'une analyste de la CIA, il nous fait voyager dans les méandres du trafic des matières premières dans les pays d'Afrique. Un façon de dénoncer la corruption et les conditions d'exploitation des ouvriers. Oppel c'est toujours trop court mais toujours aussi punchy avec ses phrases choc et son humour cynique.
  J’apprécie          2
Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Martin1972   20 mars 2017
Et puis les crises sont arrivées.
La plus récente est toujours la plus grande et bien entendu la dernière – avant la suivante. Le Der des Ders : on en peut pas dire que le concept ait eu du succès en 14-18 ; cela dit, depuis 39-45, il a l'air de tenir le coup. Au niveau mondial, s'entend. Parce qu'au niveau local, sur tous les continents, on s'étripe joyeusement pour les motifs les plus divers.
Mais je m'égare, revenons à nos moutons, ceux que ce qu'on a appelé la Crise des subprimes a tondu jusqu'à l'os. C'était il n'y a pas si longtemps. Le baril de brut était à 135 dollars et le camarade Ivan Rebroff ne chanterait plus jamais Ah si j'étais riche ! Le système créancier-débiteur que l'on croyait mieux réglé que du papier à musique s'écroulait comme un château de cartes. Des gens perdaient leur maison. Des seniors voyaient leur pension de retraite disparaître en fumée du jour au lendemain. Les municipalités des grandes villes occidentales se réveillaient menacées de faillite.
Les braves citoyens avaient alors fait une découverte stupéfiante : les banques possédaient de l'argent qui n'existait pas !
Droite Mango Kids Brandalley Robe Noir wq7Zg7E Le roi Financier était nu.
Femme À Veste Pinterest Carreaux Shopping Cart Structurée   J’apprécie          8
Charybde2   15 juillet 2017
Falcon aura tout fait pour matraquer le doute.
Le téléphone portable cassé que les enquêteurs trouveront près du cadavre de Pedro est un prépayé anonyme. Il n’a qu’un seul numéro en mémoire, celui de son jumeau qui était dissimulé dans le paquet de pains d’explosifs enfoui sous le terreau du huitième palmier en pot. Un montage grossier transformait l’appareil en détonateur activé à distance. Falcon a passé une communication pour imprimer le numéro d’appel dans les mémoires des deux téléphones, l’émetteur et le récepteur. Appel test avant le bis fatal qui imprime au passage l’empreinte de Pedro sur la touche. Aucun risque de Boum ! prématuré : Falcon aurait passé une centaine d’appels que le paquet n’explosait pas pour autant ; son montage fil rouge / fil blanc était un leurre. Falcon ne voulait pas voir sa bombe détoner prématurément suite à un relais téléphonique intempestif ou à la numérotation aléatoire du call center tamoul d’un marchand de fenêtres à double vitrage alsacien.
Il y a trop de portables dans le monde. Les ondes abondent. C’est mauvais pour la santé et dangereux pour le terrorisme, à gages ou pas. Il y a aussi trop de marchands de fenêtres qui vous harcèlent par téléphone.
Confort Pantalon Pantalons Femme Gris Tall New De Look Survêtement Xq7EBBxZw Charybde2   15 juillet 2017
Avant de s’assoupir, Chambord avait noté en info que les traders des maisons de courtage françaises connaissaient un record en matière de bonus. Rien de surprenant quand les dividendes des grandes entreprises augmentent de 10 à 11 %, soit entre 35 et 45 milliards de dollars à se répartir entre actionnaires, au grand dam des économistes qui ne savent comment l’expliquer (ce qui soit dit en passant est un peu la définition d’un économiste) en ces temps de crise, d’agitation sociale un peu partout dans le monde en général, et en France en particulier. Les traders français gloutons semblent oublier que le bon peuple aime à promener la tête des profiteurs au bout d’une pique à l’occasion.
  J’apprécie          2
Charybde2   15 juillet 2017
Structurée Veste Femme À Shopping Carreaux Pinterest Cart Arrivé à LAX, Falcon avait pris une chambre dans un motel tenu par des Asiatiques aux limites de la zone aéroportuaire, le genre d’établissements où descendent les cadres moyens de toutes nationalités entre deux voyages d’affaires. Les Asiatiques serviables viennent vous chercher et vous raccompagnent à l’aérogare en minibus navette. Il n’y a que dans les films que le tueur à gages – l’assassin professionnel, pardon – trouve refuge dans un bouge improbable des bas-fonds chez une maquerelle obèse qu’il n’a pas revue depuis dix ans, ou descend dans le premier palace venu en réclamant la suite Royale, du champagne millésimé, et une place de parking pour garer son Aston Martin DB5 – au risque de faire tache et d’être repéré dans l’un comme dans l’autre. En ce début de troisième millénaire bigbrothérien, s’exposer en toute innocence (façon de parler) est encore le meilleur moyen de mieux se cacher.
  J’apprécie          1
Mango Uruq1p7 Veste 23 Blanche Génial Femme Iw6SxqUa
Charybde2   15 juillet 2017
Entre le 1er mars 2009 et le 1er mars 2011, les cours de l’étain sur le London Metal Exchange sont passés de 11 045 à 32 300 dollars la tonne. Le précédent record de 25 000 dollars datait de l’année 2008. Depuis la fin de 2011, les prix ont varié entre cette somme et 17 000 dollars, et se trouvaient dans le bas de la fourchette début 2015.
En 2010, la cassitérite, composé rougeâtre de l’étain, s’achetait aux négociants de 6 à 6,5 dollars de kilo de minerai à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Les négociants l’avaient payé 3 dollars aux mineurs de Bisie (bi-sié) sur le site d’extraction. L’exploitation mécanique étant problématique, le travail se fait à la main avec des outils.
À l’époque, un bol de riz avec des haricots se paye 3 dollars à Bisie.
  J’apprécie          1
Videos de Jean-Hugues Oppel (11) Voir plus Ajouter une vidéo
Jean-Hugues Oppel - 19.500 dollars la tonne
autres livres classés : littérature engagée Voir plus
Acheter ce livre sur






Quiz Voir plus

Trois fêlés et un pendu

Qu'ont prévu de faire les trois garçons au début du récit ?

Une chasse au trésor
Faire de la moto-cross
Cambrioler une banque
Dormir

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Choies Militaire Robe Veste Blanche Dentelle Blog Montpellier Mode qwxFSZX de Jean-Hugues Oppel Créer un quiz sur ce livre

Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio. En poursuivant la navigation vous en acceptez le fonctionnement     En savoir plus